LezArtsEthniques

LezArtsEthniques

EL SALVADOR

 

                         images.jpg              images (1).jpg

 

 

                                              Bienvenido dans ce tout petit pays qu'est le Salvador :

 

                                                      De Amatillo a la Hachadura :

 

 

   Je passe la frontiere sans trop de probleme, ici les gens ne se bousculent pas mais putain qu'est ce que c'est crade !

   Rien a change sinon la monnaie, ici on est en dollars depuis 13 ans. les gens paraissent toujours aussi cool, je me fais une petite pause au village de "Santa Rosa de Lima", je retrouve le bon vieux bordel dans les rues avec les mamas qui vendent de la bouffe a foison ( tortillas, tamales, enchiladas), sa circule, sa klaxon, sa vie, sa vend de tout et de rien trop bon, j'adore cette ambiance !

   Un detail qui en dit long sur le climat actuel du pays, chaques camions de livraisons et chaques entrees de magasins tel qu'il soit est accompagnees d'un garde de securite avec fusil a pompe pret a degainer! Sur la route deja je voyais que toute les petites superettes etaient des vrais prisons, ca a pas l'air de rigoler ici.

   En tous cas lorsque je fais mon marche je me sent bien different car tout le monde me mattent et me posent milles questions. Malheureusement la reputation du Salvador avec ses gangs de Maras fait que les  touristes le traverse sans meme y jeter un coup d'oeil, quel dommage.

   Seul les plus belles plages pour surfer sont un peu touristique. Mon point de vue, tant qu'un pays n'est pas en guerre il est visitable!

   30 juin, encore une belle journee bien chaude a contourner le magnifique volcan "San Miguel" culminant a 2130metres.

 

                              IMG_0967.JPG          IMG_0968.JPG

 

  Sur la route je passe des centaines de stands de bouffes, je m'arrette chez Sandra un long moment afin de reprendre des forces et de deguster les tortillas ( galettes de mais ) maison, haricots rouges et de la bonne pasteque bien juteuse.

 

                        IMG_0969.JPG       IMG_0986.JPG

 

 J'avale 100kms ( ce qui ne m'etais pas arrive depuis longtemps ) et m'installe a la croix rouge de Usulutan, super accueil, juste qu'apres 18h il m'est interdit de sortir a cause des gangs Maras qui s'evissent dans la ville, a vos ordres capitaine !

                                

  Etant tous volontaires et pour certain au chomage, Giovanni et ses collegues n'ont meme pas de quoi manger, ce soir c'est moi qui invite. Je leur offre des macrames, ils m'offriront un superbe Tshirt et un pin's a l'ancienne, trop bon souvenir de cette rencontre breve mais intense. Tchao les amis, ne changez rien !

 

                    IMG_0973.JPG        IMG_0975.JPG

 

 

   Je retrouve la cote pacifique a " Puerto la libertad " mais la mer y est bien enerve et bien sale, avec ca une plage de rocher, je ne m'y baigne meme pas.

   L'attraction phare du village est son petit port de peche, avec son marche et ses nombreux restaurants ou l'on peut se goinfrer de ceviches ( cocktail de fruits de mer ) et de poissons du pacifique, on y trouve meme de l'huile de requin, parait-il que c'est bon pour les rhumatismes.

   Tout ceci avec des groupes de musicien folklorique harpentant les rues et une bonne ambiance Salvadorienne, je passe la un agreable moment. Je fais ma razzia de fruit de mer et repart sur la route du littoral.

 

     IMG_0980.JPG    IMG_0978.JPG   IMG_0992.JPG 

 

                                                 images (2).jpg

     

   Je passe de nombreuses plages de galets, ici c'est le territoire des surfeurs, j'y retrouve d'ailleur quelques touristes, ca faisait bien longtemps. Je trouve quand meme quelques plages bien roots et bien sauvages ou il y fait bon vivre, ambiance Rasta!

 

                                    IMG_0983.JPG          images (3).jpg

 

 

 

  Une derniere nuit au bord du pacifique Savadorien a la ville d'Acajutla , ici je testerai pour la premiere fois du voyage "la Marina" pour passer ma nuit, encore des gens pas stresse de la vie.

 

IMG_0990.JPG    IMG_0989.JPG    IMG_0991.JPG

 

   Et voila, c'est deja fini, j'arrive a la frontiere du Guatemala, le relief s'accentue, hay caramba!!! le mexique n'est vraiment plus tres loin maintenant!

  Le seul point critique que je pourrai avancer est que de tous les pays que j'ai eu la chance de visiter dans ma vie, le Salvador gagne la palme d'or du pays le plus sale. En esperant que les mentalites changerons un jour .

   

    Encore trop vite passe cette petite semaine mais que c'etait agreable, petit coup de coeur pour ce petit pays plein de surprise et d'ailleur plus dans les terres,  il y a encore enormement de sites et de villages coloniaux a visiter, un autre voyage.........

 

                     Hasta pronto Salvador.......................

 



08/07/2015
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 154 autres membres